Monday Shadow Challenge : vert d'eau.

by - 09:59


Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour ma toute première participation au Monday Shadow Challenge. Pour celles qui ne connaissent pas, ce type d'articles participatifs a été créé par la belle Séverine du blog Pimpante et Rafraichie (la grande accro du fard à paupière). Cette semaine, le thème était le ver d'eau. Je dois avouer que je n'en porte jamais et le fard que j'ai choisi est le seul que je possède qui se rapproche le plus de cette couleur. Bon, je dois vous prévenir, je trouve que les photos ne rendent pas tellement justice au maquillage que j'ai réalisé. Heureusement, la belle Aurélie du blog et de la chaîne A bowl of Glitter, m'a donné une petite astuce qui a sauvé un peu ces photos. Voici donc le maquillage que j'ai réalisé.


Le fard principal de ce maquillage, le fameux « vert d'eau » (ou ce qui s'en rapproche) est un Pixel Color de chez Nocibe, en teite 30. Pour celles qui seraient intéressés par ces petits pots, je leur avais consacré un article juste ici (mais attention à votre manucure quand vous allez les ouvrir).
Afin de donner plus d'intensité à ce fard, j'ai commencé par appliquer le jumbo Milk de chez NYX, ce qui permet d'avoir une base suffisamment claire pour faire ressortir la couleur du second produit.


Ensuite, je me suis tournée vers la palette Color My Life de chez Sephora afin d'appliquer un fard marron clair, presque taupe, dans le creux de paupière, pour définir un peu plus le regard. J'ai finalement ré-appliquer un peu de Pixel Color, pour que l'intensité reste bien là.
Au niveau du ras de cils inférieurs, j'ai appliqué un fard rose de cette même palette. Oui, j'avais envie de sortir de mes habitudes et de faire quelque chose de vraiment coloré. Et c'est pas fini...


Pour m'amuser un peu plus, j'ai pris mon trio de fard Smoky Eyes de chez Bourjois, en teinte Gold Smoking (10). Je l'avouer, je ne l'utilise pas souvent, pourtant elle a un avantage. En effet, comme lels fards sont cuits, on peut utiliser ces derniers après avoir humidifié notre pinceau. Du coup, j'ai fait un petit liner, cuivré, juste pour le fun.


Enfin, pour en finir avec les yeux, j'ai appliqué un crayon couleur chair de chez Kiko. Puis vient le mascara, le I Extreme de chez Essence sur les appliqué uniquement sur les cils du haut. Pour les cils du bas, j'ai choisi de continuer sur ma lancée et j'ai appliqué le mascara Balconnet de cils de chez Etam, en teinte 06, qui est un bleu turquoise/vert.


Au niveau du teint, je n'ai rien appliqué de particulier. Un blush bien rose et un peu de Mary-Lou Manizer de chez The Balm. Pour finir le tout, j'ai appliqué un rouge à lèvre Gemey Maybelline en teinte Choco Pop (750), un joli marron glacé qui permet de « calmer un peu le jeu ».


Amicalement,
Coralie

Vous aimerez peut-être

12 commentaires

  1. Coucou Coralie !
    Ahah ça fait bizarre de dire ça (je m'appelle Coralie aussi ^^)
    Ton maquillage est super joli, c'est discret, ça fait très frais :)
    J'ai hâte de voir tes prochaines participations :)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie :)
      Tu as raison, ça fait bizarre ^^
      Merci beaucoup ! Je suis contente que ce maquillage te plaise !
      A très vite,
      Des bisous ♡

      Supprimer
  2. Ton makeup est tout mignon félicitations pour ta première participation ! La semaine prochaine ça sera plus facile avec le prune. Si je peut te donner un conseil tu peux ajouter une photo du makeup les yeux fermés. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! C'est gentil ! :)
      Oui, ça sera plus simple la prochaine fois,
      Je prends note, c'est vrai qu'une photo les yeux fermés permettrait de voir un peu mieux :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Le résultat est très joli :)
    Ton maquillage est très frais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que cela te plaise :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Malgré ce que tu penses, ton maquillage est très joli je trouve. Tout doux et frais, parfait pour les beaux jours :) bravo pour cette première participation en tout cas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! C'est gentil ! Mais c'est loin d'être aussi joli que tous les maquillages que tu réalises ! :)
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'aime beaucoup ta version du vert d'eau.
    C'est léger, discret mais tellement frais*Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis ravie que ça te plaise, merci beaucoup !
      A bientôt j'espère,
      Des bisous

      Supprimer
  6. Aaaaah mais j'arrive après la bataille! Ces dernières semaines étaient tellement éreintantes qu'il y aurait eu une invasion des extraterrestres je l'aurai même pas su! En tout cas, ca me fait super plaisir de te lire! J'adore le vert et particulèrement ce genre de teinte (mon mari sait déjà que quand on aura des enfants quelque soit le sexe, il ou elle portera du vert. Et prière d'avoir l'air content). Ce maquillage me rappelle, en beaucoup mieux hein, le genre de chose que j'aimais bien faire au collège quand je commençais juste à me maquiller. J'avais envie de mettre de la couleur histoire qu'on voit que j'étais quand même maquillée (t'as vu) mais pas de ressembler à un pot de peinture. Et comme en vieillissant je me suis mis à préférer des teintes archi neutres, j'avoue que ton article me rend un peu nostalgique... Porter ce genre de couleur c'est réveiller son teint, assumer une personnalité, bref, des tas de choses qu'on perd un peu en vieillissant finalement. ^^ Et au final, il te va très très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oh tu sais, mes publications sont tellement irrégulières ! Ah, tu as eu beaucoup de travail ces derniers temps ? J'espère que tu vas bien !
      Je suis très contente de lire ton commentaire, comme à chaque fois :)
      Je ne savais pas que tu adorais le vert, personnellement c'est une teinte que je porte rarement,
      Je vois ce que tu veux dire, avec les teintes neutres les gens ne voient pas forcément que l'on est maquillé, mais avec la couleur c'est autre chose :) Ahlala, la nostalgie quand elle nous tient !
      Je suis bien d'accord, en vieillissant on assume beaucoup moins de choses, on ose moins et c'est dommage :/
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Des bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot.