« I see humans but no humanity »

by - 14:00


Beaucoup d'entre nous ont écrit au sujet des attentats de Paris. Attentat, ce mode qui sort de toutes les bouches et qui hantent nos esprits. Je ne savais pas tellement si je devais me prononcer, après tout, ce n'est qu'un article de plus. Finalement, je me suis rappelée qu'il y a quelques temps, des gens sont morts pour avoir exercés leur liberté d'expression... Et j'avais envie, à presque 23 heures j'avais envie de vous parler.

Je suis restée devant les informations vendredi, choquée, comme tous en fait de compte. Le nombre de morts ne cessait de grimper et là on se demander si cela va s'arrêter. Pour tout vous avouer je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment on peut faire cela. Je ne comprend pas au nom de quoi. Là c'était l'étape de la tristesse.

Actuellement je suis plutôt dans l'étape de la colère. Je ne sais pas comment font les familles de victimes pour supporter ce drame. Je ne comprends pas pourquoi les policitiens n'agissent que maintenant, que maintenant qu'il y a eu plus d'une centaine de morts. Pourquoi ne pas avoir pris des mesures coercitives avant. A trop se dire que ce n'est pas si grave, que cela ne frappe que les autres, voilà où on en est. C'est bon pour devenir fou. Personne ne fait rien et du jour au lendemain on prend des textes de loi, on fait des perquisitions, on instaure des contrôles. Bref. Tant de questions sans réponses. Et, j'ai peur, au moindre bruit je ne méfis, au moindre sac suspect.

Je ne sais pas quand mes écrits sur les futilités vont reprendre Je dois avouer que je manquais de temps et d'envie surtout. Je sais que la vie doit reprendre « normalement » même si en fin de compte je pense que rien ne serais jamais plus pareil pour notre pays.


Etant donné que je trouve souvent mon réconfort dans la musique, j'ai décidé de vous laisser avec cette belle chansons d'Avril Lavigne, histoire de remonter dans le passé.
  



Tristement,
Coralie.

Vous aimerez peut-être

12 commentaires

  1. Oh, cette chanson... Que de souvenirs ♥
    Merci pour ce message sur ton blog, il faut qu'on reste soudés !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'avait manqué cette chanson, elle tombait bien ♥
      Merci à toi,
      Je suis d'accord, les gens doivent rester soudés et surtout éviter les amalgames !
      Des bisous

      Supprimer
  2. Merci ma belle pour ce post ! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit mot qui est loin d'être une simple goutte dans l'océan... C'est ensemble qu'on fera des vagues. Je me suis réveillée samedi dernier avec les SMS des proches, le téléphone qui n'arrêtait pas de sonner. D'habitude, le samedi je dors plus longtemps, j'essaie de profiter. Ce réveil m'a retourné l'estomac, m'a envoyer vomir directement. Mon mari n'était pas au courant, il était en déplacement à Dubaï et j'étais seule. Seule, c'était vraiment le sentiment, loin de mon pays, loin des gens qui compte pour moi. A la douleur s'est ajouté la culpabilité et l'impuissance: que peut-on faire? La colère, la sacro-saine colère est arrivée après mais je l'ai accueillie avec reconnaissance: c'est plus facilement supportable la colère. Pourquoi? A qui la faute? Qui doit porter la responsabilité? Et puis, ici, j'ai vu la Kingdom Tower -le plus grand monument de Riyadh- illuminée aux couleurs de mon pays... Et je me suis sentie moins seule. Je t'envoie d'énormes pensées, je me sens proche de toi sans te connaître et j'espère que tout va bien pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, il n'y a que ensemble que l'on peut essayer de faire quelques chose. Ma pauvre, cela n'a pas du être facile d'être seule à ce moment là :/ Ces monuments illumés c'était si beau, si touchant ! J'espère que tous tes proches vont bien et que toi également, c'est bizarre, moi aussi je me sens proche de toi et je me demande à chaque commentaire si tu vas bien. Des bisous !

      Supprimer
  4. ♥, je ne sais rien faire d'autre que partager de l'amour en ce moment, alors voilà un coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, du coup je supporte de moins en moins le temps perdu à cause des disputes :/
      Voila de l'amour pour toi aussi et merci ♥♥♥

      Supprimer
  5. très beau post, du courage ma douce, il faut continuer à vivre :( des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :)
      Tu as raison, il faut malgré tout continuer à vivre !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Je pense qu'il faut en parler. On en a tous besoin.
    J'étais comme toi choqué devant ma télé. Maintenant j'ai peur tout le temps. Pour te dire j'ai été dans un centre commercial où il y avait beaucoup de monde et je ne pouvais pas m'empêcher de penser à sa. C'est horrible ce qui s'est passé, triste pour ces familles et maintenant j'ai peur d'être dehors, même où je vis quand j'entend un bruit dehors.
    Mais voilà faut être plus fort que ces fous alors on continu.
    Gros bisousma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'ai peur lorsque je suis dehors et j'y pense constamment,
      Je ne sais pas comment les familles des victimes, comment les survivants font pour gérer tout cela...
      Tu as raison, il faut continuer malgré tout,
      Merci pour ton petit mot !
      Des bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot.