Mes « outils » pour appliquer le fond de teint

by - 03:58


Je suis ravie de vous retrouver après plusieurs semaines, plusieurs mois, d'absence. Depuis mon entrée dans la vie active j'applique quotidiennement du fond de teint (mis à part le week-end, cela dépend) et je travaille un peu plus cet aspect là. Par conséquent, cette utilisation répétée nécessite un d'avoir plusieurs outils sous la main afin de pouvoir les nettoyer efficacement. Bref. C'est donc pour cela que j'ai choisi de vous parler des pinceaux et autres accessoires qui me servent à appliquer mon fond de teint liquide.



Expert Foundation Brush, Ünt


Ce pinceau m'avait été envoyé par la marque Ünt il y a un petit bout de temps. A première vue, ce n'était pas ça. A l'époque je n'avais jamais testé de pinceau aux poils aussi denses. Dès la première application j'avais eu un coup de cœur. En effet, la densité des poils permet une application harmonieuse, sans traces. Le seul petit point négatif c'est le temps d'application, le pinceau n'étant pas très grand, il faut un peu de patience. D'un autre côté, sa plus petite taille (comparée aux autres pinceaux teint) permet d'appliquer la matière plus facilement au niveau du nez, etc.



Stippling Brush, Costal Sents


J'ai acheté celui-ci car je n'en avais que deux pour appliquer mon fond de teint et cela ne me suffisait pas. De plus, je n'avais jamais essayé de pinceau avec celle forme là. Tout d'abord, lorsque je l'ai reçu, il était « cassé », je dois bien avvouer que cela laisse une mauvaise impression. Après l'avoir recollé, j'ai enfin pu l'utiliser. Je dois bien avouer que j'ai été plutôt déçue. En effet, je ne parviens pas à appliquer mon fond de teint avec, il s'étale vraiment mal. Du coup, je l'utilise pour appliquer les blush crème, mais je regrette un peu mon achat.



Buffing Brush, Real Techniques


Cet outil fait parti d'un kit de quatre pinceaux de la marque Real Techniques. Je le possède depuis des années. Au début, je ne l'utilisais jamais car j'avais peur qu'il soit un peu rêche et qu'il m’irrite le visage. Puis un jour, j'ai tenté d'appliquer mon fond de teint avec et là ça a été une révélation. Ce pinceau étale vraiment bien la matière même si il faut faire attention au petites traces qu'il peut parfois laisser.


Pro Precision Brush, Makeup Revolution


Je me suis tournée vers ce pinceau brosse car son prix n'était pas excessif. De plus, ce genre d'outil faisait beaucoup parler sur la toile et j'avais moi aussi envie de me faire mon propre avis. Je dois bien avouer que maintenant c'est mon pinceau préféré mon appliquer mon fond de teint, le must du must. Le petit point négatif c'est le lavage. En effet, les poils étant très denses, il faut bien insister pour bien nettoyer. Mais malgré tout, ce pinceau est vraiment génial. L'application est très rapide, jolie et uniforme.



Beauty Blender


Et pour finir, la fameuse éponge. Je l'ai acheté il y a peut-être un an et elle est toujours bien rose. Bon, il y a quelques petites fissures mais ça va. Cette éponge est vraiment multifonctions. J'applique fond de teint, blush crème, bronzer crème et enlumineur crème avec. Le rendu est vraiment fondu pour un effet naturel. Je ne pourrais plus m'en passer. Le seul problème c'est le temps. En effet, ce n'est pas l'idée pour les matins pressés, notamment car je la lave après chaque utilisation. Mis à part cela, je l'adore et je pense essayer d'autres marques.



__________________________________________________________________


Et vous, quels sont vos outils préférés pour le teint ?




Les liens :

Expert Foundation Brush, Ünt 
Stippling Brush, Costal Sents 
Buffing Brush, Real Techniques 
Pro Precision Brush, Makeup Revolution 
Beauty Blender

Amicalement,
Coralie

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Ton article me donne envie de craquer pour le pinceau de Makeup Revolution ! Je ne sais pas si je vais aimer la prise en main, mais je suis curieuse de le tester ! Merci pour ton article :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta,
      J'étais plutôt curieuse aussi. Tout le monde parlant des pinceau brosse j'avais envie d'essayer et du coup celui-ci m'a semblé être une bonne solution du fait de son prix raisonnable :)
      Des bisous et merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Pour le teint j'ai un pinceau pour le teint Sigma que j'adore et sinon j'ai des réal techniques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pinceaux Sigma ont une bonne réputation, je n'en ai que pour les yeux mais j'imagine que ceux pour le teint sont tout aussi bien :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Hello jolie Coralie,

    Tu vas sûrement rire mais je n'ai jamais su appliquer mon fond de teint au pinceau... J'ai toujours fait aux doigts ou maintenant avec le beauty blender :) Il faudrait que je retente l'expérience un jour. En tout cas le pinceau brosse m'intrigue vraiment !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Julie,
      Alors ça ce n'est pas commun ^^ Le Beauty Blender c'est une vraie révélation !
      Mais au doigts je ne supporte plus du tout,
      Le pinceau brosse est une vraie petite merveille, l'application est hyper rapide avec,
      Des bisous ♥

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot.