Ma vie sous forme de gifs

by - 03:25

Il y a quelques jours j'ai été taguée par la jolie Julie du blog « Blondie Julie » que vous pouvez retrouver ici. D'ailleurs, je te remercie Julie pour ce tag ! Le but est de raconter sa petite vie en l'animant à l'aide de gifs. J'aime beaucoup lire ce genre d'articles qui permettent de mieux connaître celles que l'on apprécie lire habituellement. Voici donc le résumé de ma vie, jusqu'ici.


Je suis née un 10 août, en l'an 1993. Je pesais 2kg4 (quand on voit combien je pèse aujourd'hui, ça fait peur!). J'étais un tout petit bébé. Mon père mettais ma tête dans sa main et ma mère m'a souvent répété que les chaussettes me faisaient des collants. La chose qui a, je crois, le plus marqué mes parents c'est le fait que je leur demandais sans cesse « Est-ce que tu es content de moi ? ». Oui, l'image que mes parents ont de moi était déjà importante.


Trois ans après sont arrivées mes petites sœurs, des jumelles...oui. Elles vont être complices comme elles vont être fâchées. C'est fou.


Je dois malgré tout avouer que l'on s'amusait bien toutes les trois. On jouait au Totally Spies, on s'inventait des gadgets. On jouait également aux Barbies, il y en avait partout dans nos chambres.


Après est arrivé le collège. Là ça n'a pas été une partie de rigolade. Comme beaucoup d'enfants, j'ai quelque peu subit le harcèlement scolaire. On se lève, on pleure en cachette et on ne veut pas aller à l'école. On ne dit rien aux parents. Bref.


Malgré tout, la dernière année j'avais des amis (oui, oui). J'ai également connu une période pas géniale. En effet, j'avais un blog (vous savez, les skyblogs, ahah) et j'ai rencontré un mec qui avait trois ans de plus que moi. Le problème c'est que je passais ma vie à lui parler sur msn ou par sms. Mais genre des centaines et centaines par jours. J'étais trop "avec" lui. Avec du recul, j'étais manipulée, clairement. Il n'avait pas une bonne influence sur moi et j'ai fait des bétises (des conneries même) à cause de lui. Heureusement ce n'était que virtuel, sinon je m'imagine pas ce que ça aurait été... Si je l'avais en face de moi aujourd'hui, aïe pour lui.


Arriva enfin le lycée. Mon copain et moi nous nous sommes rencontrés là-bas. Il a été le premier garçon que j'ai embrassé (oui oui). On était si timides et jeunes au final. Il m'a sorti de ces bétises (non, ce n'est as un prince charmant hein).


Nous avons passés de bons moments avec nos amis lui et moi. Son plaisir : sauter dans l'eau pour m'arroser. Cela ne me faisait pas rire mais lui et les copains aussi.


Après l'université est arrivée. Quelle idée de choisir le droit. J'ai redoublé ma première année et j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à l'encaisser. J'ai failli arrêter mais finalement non, j'ai persisté.


Finalement, j'ai obtenu ma lience et là tout le monde était fier de moi. Papa et Maman adorent dire « elle a eu sa licence de droit » (surtout à ceux qu'ils n'apprécient pas, vous voyez). Moi, je suis fière qu'ils le soient.


Entre temps, j'ai passé mon permis de conduire...quatre fois. Oui. Pour ma défense, j'avais peur au début, je n'étais pas à l'aise du tout avec une voiture. De plus, je l'ai passé dans une ville où la circulation est bie présente. La quatrième fois, je l'ai passé dans une petite ville et là c'était bon. Mon père croyait que je ne l'aurais jamais ce fichu permis.


Me voici aujourd'hui, je souffre en première année de master. Je crois que je n'ai jamais pensé autant à mes études, jamais autant eu la pression. Je garde cette passion pour le maquillage. J'essaie également de profiter des moments auprès de mes proches, car ce sont de précieux instants.


J'espère que vous aurez apprécié cet article !


Amicalement,
Coralie.

Vous aimerez peut-être

10 commentaires

  1. Coucou! Je trouve ce billet très émouvant et très joli. C'est aussi courageux de se confier ainsi sur la toile, d'admettre des échecs ou des peurs. Je me retrouve dans beaucoup de tes confessions, le harcèlement scolaire, la difficulté des études ou la peur de décevoir mes parents (ah et j'ai passé mon permis 2 fois mais j'ai mis quasiment5 ans avant d'y arriver!)... C'est uniquement quand j'ai annoncé à mes parents que je mariais alors que je n'avais qu 21 ans, que mes études étaient loin d'être terminées et qu'on à connu tellement de galères avant d'en être là où ont en est que j'ai réalisé à quel point le soutien des proches est essentiel mais que la confiance en soi est indispensable aussi... Merci d'avoir partager avec nous ce petit mot tout doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ton commentaire était émouvant aussi ! Avec le temps je me suis rendue compte qu'il fallait faire avec son passé et se concentrer sur le présent et l'avenir plutôt que perdre son temps à regretter. Le harcèlement scolaire est vraiment quelque chose contre lequel les gens devraient agir, quand on pense qu'il y a des jeunes qui sse suicide à cause de ça...ça me rend malade... Le permis, une vraie épreuve pour toi aussi alors ! ^^ Avoir le courage de se marier à 21 ans, j'admire ! J'ai 22 ans et j'aurai peur ^^ Il est vrai que le soutien de nos proches est essentiel. La confiance en soi est plus difficile à acquérir :) Merci pour ton joli coommentaire ! En espérant que tout va bien, bisous !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Je trouve que ça change :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Ohhhhh je suis si heureuse que tu fasses ce tag ♥ J'ai adoré lire ton article ! Trop mignon le dernier gif avec le chat qui porte du blush :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cette lecture te plaise ! Merci de m'avoir taguée, j'étais toute contente ^^
      J'ai craqué sur le gif avec le chat qui porte du blush, trop choux ♥
      Des bisous

      Supprimer
  4. J'ai adoré lire ce tag , et les gifs que tu as choisi sont trop sympa surtout celui du chat :)
    En tout cas bon courage pour cette année , tu vas la réussir :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tag sous forme de gifs ça change ! Je suis contente que tu aies aimé :)
      Merci beaucoup ! J'espère que tes études se passent bien :)
      Des bisous

      Supprimer
  5. Super article. Ces rigolos ces petits gifts mais qui reflètent bien ton histoire. Lol bisous et bon courage pour ton master. Tu l'aura et tu nous diras dans un prochain article que tout le monde est fière de toi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon les gifs et ça change ^^ Ah merci, ce n'est pas simple le master :s J'espère l'avoir et que tout le monde soit contente effectivement ^^
      Des bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot.