Une touche de cuivré en Été.

by - 05:48


Je me dois de m'excuser pour le manque d'articles en ce moment. J'expliquerai peut-être le pourquoi du comment dans un billet humeur, je ne sais pas encore. Bref. Revenons à nos moutons. Je dois avouer que l’Été n'est pas ma saison préférée, je n'aime pas tellement les fortes chaleurs. De plus, à cette période je me maquille beaucoup moins. En général une touche de correcteur, poudre, mascara et c'est parti !


En commençant le rangement de mes petits produits, j'en ai retrouvé certains que je n'utilise pas. C'est le cas d'une petite palette de chez Bourjois. Il s'agit de la palette Smoky Eyes en teinte Gold smoking. Je ne l'utilise pas parce que je ne sais pas comment faire. La palette est composée de trois fards cuits (un blanc, un cuivré, un noir) et je n'ai pas l'habitude de m'en servir. Du coup j'ai essayé d'utiliser le fard cuivré de la palette, à l'aide d'un pinceau mouillé.


Je ne possède pas de spray pour fixer le produit, alors j'ai juste mouillé mon pinceau eyeliner biseauté de chez Sephora avant de prélever de la matière. Je me dois de préciser je ne suis loin d'être une experte en eyeliner, je n'en applique jamais même si je trouve cela très joli.


L'application du fard s'est faite de manière simple et efficace. En clair, j'ai réussi mon trait de eyeliner. Auparavant j'avais appliqué la base à paupière de chez ELF et j'avais légèrement creusé ma paupière à l'aide des fards mats, marrons, de la Naked on the run.


A la vue du résultat je suis plutôt perplexe. Cela change mais je trouve cela un peu trop léger, fade même, peut-être aurais-je dû faire un double trait d'eyeliner (un noir et un cuivré). Malgré tout je suis ravie d'avoir réussi à utiliser cette petite palette Bourjois et je pense que je renouvellerai l'expérience à l'aide du fard noir notamment.



Amicalement.

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Coucou Coralie !
    Tu n'as pas à t'excuser de ne pas publier d'articles mais je suis contente de te lire ;)
    Je te rejoins sur le fait qu'il aurait peut-être fallu poser un double liner, mais ça reste discret comme tu aimes et c'est joli !
    Tu pourrais aussi poser le cuivre sur ta paupière mobile et intensifier légèrement le coin externe avec le noir, plus une petite touche de blanc au coin interne de tes yeux, pour une soirée par exemple, ça peut le faire !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Séverine !
    Je suis ravie que tu sois contente de me lire, saches que c'est réciproque :)
    Il va falloir que j'essaie en double liner, ça me trotte dans la tête !
    Je vais essayer ce que tu me proposes en mettant le cuivre sur toute ma paupière mobile. Je dois avouer que je suis ravie que L'experte en fards à paupières me donne des conseils, merci ! :D
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Je suis contente de te lire et j'espère que tout va bien pour toi malgré tout. Cela me fait toujours sourire quand je lis que tu t'excuses du peu d'articles que tu publies quand on voit ton emploi du temps plus que chargé et la lenteur de certaines blogueuses dont c'est dorénavant le métier!
    En ce qui concerne le kit bourjois j'en avais un aussi (vert... A quoi je pensais, mon Dieu, à quoi je pensais???! Je te laisse imaginer la réaction de Roméo si je ressortais le machin!) et pour l'utiliser c'est le bon vieux principe du smokey: le blanc en coin interne, le cuivré sur la paupière mobile et le plus foncé en estompé en coin externe. Pour le liner, un itsy bitsy tiny conseil: essaie le crayon noir sur la "waterline" (excuse l'anglais, mais incapable de me souvenir du nom en français. Les incroyables soucis de ma vie: parler anglais avec mon mari... Y a pas pire, hein???) supérieure (Oui, tu as le droit de relire la phrase d'avant pour te rappeler "supérieure de quoi???").
    Bref, essaie le crayon noir dans la waterline supérieure; au début tu chiales, tes yeux se rebellent mais avec un peu d'entrainement c'est top: ca souligne les cils de manière naturelle et ça souligne joliment une couleur un peu faiblarde sur la paupière. Je souhaite que tout aille pour le mieux dans ta vie et je t'envoie plein de bisouuuuuussss!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je vais bien, j'espère que tout va bien pour toi également ! Mon cdd est fini et maintenant j'ai Papa et Maman. Il est vrai que je m'excuse à chaque fois mais je n'aime pas du tout laisser mon blog comme ça :s
      Vert, ah, oui j'imagine que ton mari a dû être surpris ^^ Il faudrait que j'essaie ce que tu me conseilles et il faut "souffrir pour être belle" (ahah, quel est l'idiot qui nous a sorti cela),
      En tous cas j'espère que tout se passe bien, ou mieux, de ton côté ! Pleins de bisous et de courage également ! :) <3

      Supprimer
  4. Coucou Coralie !

    J'adore la couleur cuivrée ! C'est une très belle teinte pour l'été !

    Bises et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Je n'avais jamais réellement porté ce fard cuivré et il est vrai quand Eté ça apporte une petite touche "originale" :)
      Des bisous et une belle journée !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot.